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COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES

- Avis de réunion - Conformément à l'article L.19,1 du Code électoral, la commission de contrôle des révisions des listes électorales se réunira en séance publique le jeudi 16 mai 2024 de 17h à 18h. Ordre du jour> Examen des demandes d'inscriptions.> Examen des demandes de radiation. Elle examinera les inscriptions et ra...

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JUMELAGE AVEC NOBLEJAS

Fraternité et échanges se concrétisent avec notre ville soeur. Du 16 au 22 juillet, un groupe de jeune illacais, encadré par l'Espace Jeunes, a posé ses valises à Noblejas avec pour objectif de tisser des liens durables et culturels.Rejoints par le maire, Édouard Quintano et son premier adjoint Dominique Beyrand, ce séjour était l'occ...

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Rapport de la Chambre régionale des comptes

Le contrôle de la commune de Saint-Jean-d’Illac par la Chambre régionale des comptes est disponible sur le site de la Chambre Régionale des Comptes au lien suivant >> https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-saint-jean-dillac-gironde

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ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES

ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES 2023 - SAINT-JEAN-D'ILLAC Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entrainant des coupures d’électricité. - Pour protéger au mieux vos apparei...

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Au Conseil Municipal

Fonctionnement d’un conseil municipal Le conseil municipal règle par ses délibérations les "affaires de la commune". Les séances du conseil municipal sont publiques. Convocation Le conseil municipal se réunit en général une fois par trimestre, sur convocation du Maire qui peut le réunir chaque fois qu'il le juge utile. Le déla...

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Vos élus de proximité

Parce que « la citoyenneté ne s'arrête pas au seul acte de voter » et que nous nous sommes engagés à être au plus près de vos préoccupations, la nouvelle équipe municipale complète le dispositif de démocratie locale en vous présentant les élus qui sont vos référents.
Le concept de l’élu de proximité a été conçu pour faciliter votre information.
C’est donc un échelon nouveau de la démocratie locale, sans pour autant être une "annexe" de la mairie, ni un médiateur pour les problèmes de voisinage.

Leurs missions


- S’assurer que vos demandes faites auprès des services municipaux soient toutes examinées par les élus, avec le concours de ces mêmes services en vue de vous apporter des réponses concrètes mais aussi collectives et ce, dans les meilleurs délais.

- Etre à votre écoute, faire remonter votre avis et vos préoccupations mais aussi accompagner les projets collectifs.

- Chaque élu de proximité peut ainsi être saisi de toutes demandes émanant des habitants. Elles ont le plus souvent trait à des questions de voirie, de travaux, de circulation ou de stationnement. Les services de la voirie et l’adjoint en charge de celle-ci assurent un suivi régulier de l’état actuel des routes et trottoirs et planifient au mieux une remise à niveau.

- Agir directement et sur le moment pour des actions simples mais aussi orienter les habitants vers les élus ou les services compétents pour des questions spécifiques telles que l’animation de votre quartier, la création ou l’aménagement de l’espace, l’embellissement, les informations communales ou intercommunales, les travaux à réaliser, les dysfonctionnements, les aménagements envisagés, etc.

- S’assurer que la situation est prise en compte dans les meilleurs délais. Vous pouvez relancer votre élu de proximité si vous n’avez pas de réponse et en cas de besoin.

- Vous recevoir sur rendez-vous si vous le souhaitez.

Archives Conseil Municipal

2014

 

  • Conseil Municipal du samedi 29 mars 2014 à 9h

Procès Verbal de l'élection du Maire et des Adjoints - 29 03 2014

Feuille de proclamation du maire et des adjoints

 

2013

Conseil Municipal du vendredi 20 décembre 2013 - 19h.

Ordre du jour 

1.Approbation du Procès-Verbal de la séance du conseil municipal du 22 novembre 2013
2.Indemnisation des agents recenseurs
3.Prolongation de la convention de mise à disposition d’un personnel municipal auprès des multi-accueils associatifs
4.Modification du règlement intérieur du cimetière
5.Nouveaux tarifs des concessions du cimetière
6.Création d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)
7.Système d’Alerte et d’Information à la Population (SAIP) – Signature d’une convention conclue avec l’Etat relative à l’installation d’une sirène étatique au SAIP
8.Tarifs des camps d’été 2014
9.Aide financière exceptionnelle pour un voyage scolaire organisé par le lycée Daguin
10.Conventions de délégation de maîtrise d’ouvrage avec « Orange » - Enfouissement des lignes téléphoniques quartier des oiseaux
11.Incorporation de voiries de lotissements dans le domaine public
12.Versement d’une avance de subvention 2014 supplémentaire à l’association petite enfance Relais Bébés
13.Mises à jour et création des Autorisations de Programme et des Crédits de Paiement
14.Création d’un terrain de sport en gazon synthétique – Validation de la phase Avant-Projet Détaillé - Demande de subvention
15.Autorisations de dépenses avant le vote du budget 2014
16.Décisions prises par Monsieur le Maire

Séance du 22 novembre 2013

Séance du 22 juillet 2013

Séance du 27 mai 2013

Séance du 8 avril 2013

Séance du 18 mars 2013

 

2012

Séance du 20 décembre 2012

Séance du 13 septembre 2012 

Séance du 2 juin 2010

Séance du 13 avril 2010 

Séance du 6 avril 2010 

Séance du 12 février 2010

 

2009

Séance du 21 décembre 2009

Séance du 19 octobre 2009

Séance du 14 septembre 2009

> Séance du 6 juillet 2009

Séance du 4 juin 2009

Séance du 9 avril 2009 

Séance du 31 mars 2009

Séance du 20 février 2009

Séance du 6 janvier 2009 

 

Le bulletin municipal

Bulletin de 2020

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