Actualités

  • RÉUNION
    PUBLIQUE -
    Voie verte
    RD106

  • NETTOYONS LA
    FORÊT

  • FÊTE DU VÉLO
    2024

  • GUIDE DE
    L'ÉTÉ 2024

COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES

- Avis de réunion - Conformément à l'article L.19,1 du Code électoral, la commission de contrôle des révisions des listes électorales se réunira en séance publique le jeudi 16 mai 2024 de 17h à 18h. Ordre du jour> Examen des demandes d'inscriptions.> Examen des demandes de radiation. Elle examinera les inscriptions et ra...

Lire la suite

JUMELAGE AVEC NOBLEJAS

Fraternité et échanges se concrétisent avec notre ville soeur. Du 16 au 22 juillet, un groupe de jeune illacais, encadré par l'Espace Jeunes, a posé ses valises à Noblejas avec pour objectif de tisser des liens durables et culturels.Rejoints par le maire, Édouard Quintano et son premier adjoint Dominique Beyrand, ce séjour était l'occ...

Lire la suite

Rapport de la Chambre régionale des comptes

Le contrôle de la commune de Saint-Jean-d’Illac par la Chambre régionale des comptes est disponible sur le site de la Chambre Régionale des Comptes au lien suivant >> https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-saint-jean-dillac-gironde

Lire la suite

ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES

ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES 2023 - SAINT-JEAN-D'ILLAC Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entrainant des coupures d’électricité. - Pour protéger au mieux vos apparei...

Lire la suite

Au Conseil Municipal

Fonctionnement d’un conseil municipal Le conseil municipal règle par ses délibérations les "affaires de la commune". Les séances du conseil municipal sont publiques. Convocation Le conseil municipal se réunit en général une fois par trimestre, sur convocation du Maire qui peut le réunir chaque fois qu'il le juge utile. Le déla...

Lire la suite
Voir toutes les actualités

Bienvenue à Saint Jean d'Illac

2022 Guide Accueil OK Couv

 

Vous venez d'aménager à Saint Jean d'Illac ? 

Ce guide vous apportera les informations essentielles pour faciliter votre installation. 

Feuilletez-le > ici
Téléchargez-le > ici ou en scannant le QRCode

2022_Guide_Accueil_QRCode.png

 

 

Plans de ville

Plan Général

2019 Ensemble MEP avec quadrillage 01

 

Plan du BOURG

2019 Bourg MEP avec quadrillage 01

 

Plan du LAS

2019 Le Las MEP avec quadrillage 01

 

Plan du BLAYAIS

2019 Le Blayais MEP avec quadrillage 01

 

Plan de BOULAC

2019 Boulac MEP avec quadrillage 01

 

 

Index des Plans

 

2019 Index  des rues

Vos élus

Le Maire

00.QUINTANO Edouard Maire

 

 

Les Adjoint.e.s

01.BEYRAND Dominique Adj  02.PENARD Catherine Adj  03.BRETHES Serge Adj  04.LAMBELIN Claire Adj

05.QUISSOLE Jean Francois Adj  06.ETCHEVERS Sandrine Adj  07.MAGUIN Julien Adj  08.SIMIAN Sylvie Adj

 

Les Conseillers Municipaux

09.BERARD Paul  10.SPATARO Cathy  11.DEYDIER Fabrice

12.MENAGE Ingrid  13.COURTIAL Grard  14.DIRAT Nicole

15.ESTEVE SANTINI Caroline  16. NEVEU Dany  17.LEFRANCOIS MARCHAND Magali  18.FERGEAU Maria  

19.CROUZILLE Dominique  20.LETANGRE Pascal  21.BELHADJ Anne Marie

 

Les Conseillers Municipaux d'Opposition

23.BABAYOU Patrick CM  24.CREANT Nathalie CM  25.SALETA Jeremy CM  26.BOUCHARD Francoise CM

28.PALABOST Sophie CM  29.DESOINDRE Fabriece CM  30.SALSENCH Aurlie CM

Les services municipaux

Les services municipaux

Hôtel de ville
Esplanade Pierre Favre - 120 avenue du Las - BP 10 - 33127 Saint Jean d'Illac
Tél. 05 57 97 83 00

Fax : 05 56 21 69 91

- Etat civil
- Education
- Coordinatrice enfance jeunesse
- Ressources humaines
- Communication
- Secrétariat général
- Juridique
- Finances
- Régie centralisée

 

Ex-site Zodiac
176 impasse du Forestier - 33127 Saint Jean d'Illac

- Centre technique municipal (bâtiment 1)
- Urbanisme
- Service technique
- Prévention sécurité
- Economie emploi
- Développement durable
- Sports
- Vie associative et culture
(Bâtiment 2)

Maison de la solidarité
147 allée du Paysan
- CCAS
-
Pôle seniors

Installation au 1er trimestre 2016

 

Rappel des permanences à la Maison de la Solidarité, chaque semaine :

Mérignac Association Service (MAS)
Cette association vous offre un service rapide, à des prix intéressants et se charge des formalités administratives. Vous pouvez faire appel à leur équipe et ainsi donner du travail à des demandeurs d'emploi pour effectuer du jardinage, des travaux domestiques, des petits dépannages, des courses, etc.

Pour tout renseignement, contacter la MAS 

Mme Constantin
05 56 97 08 81 ou venez à sa rencontre durant la permanence à la Maison de la Solidarité tous les jeudis de 8h30 à 12h 


La CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail)

Mme Colette Gaultier, assistante sociale, reçoit les personnes en maladie (arrêt de travail, invalidité, etc), assurées par le régime général 
Le 2ème mercredi de chaque mois de 8h30 à 12h

Contact : 05 56 11 28 57


La MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion)

Mme Julie Jean 1er et 3e mercredis de chaque mois de 9h à 12h - Hors vacances scolaires sur rdv
Contact : 05 56 12 13 90
 

Association INFODROITS
Mme Carine Mommeja
Mme Christelle Poncharreau
Permanence le 3ème mercredi de chaque mois de 14h à 16h
Contact : 05 56 45 25 21 

Le CCAS est partenaire de l’association CRESUS depuis 2016, association reconnue d’utilité publique, pour aider les ménages volontaires à solutionner leur situation d'endettement et à les prévenir par le biais d'une meilleure gestion de leur budget, qu'il soit d'ordre privé ou professionnel.

Sur rendez-vous à la Maison de la Solidarité avec notre Conseillère Économique Sociale et Familiale et l'association.

 

Lignes directes des services municipaux

Services Techniques : 05 57 97 83 09

Tri des déchets, déchetterie : 05 56 78 13 00

Service Urbanisme : 05 57 97 83 08

Service Education :
05 57 97 83 02

Maison de la Solidarité : 05 57 97 83 04

Espace Jeunes : 05 56 21 83 19

Centre de Loisirs sans Hébergement Jules Verne :
05 56 68 99 54


Police Municipale : 05 56 21 73 48

Elu(e) de Permanence (exclusivement en cas d'urgence et de fermeture de la mairie): 06 78 59 69 47

 

Régie centralisée

Point central d’accueil pour tous les règlements des prestations liées à la jeunesse, à la restauration, à l’éducation et à la petite enfance.

>> Ouverture
Les lundis de 13h30 à 18h00
Les mardis et mercredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Les jeudis et vendredis de 13h30 à 16h30

(Seuls les réglements par chèque pourront être déposés dans la boîte aux lettres).