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    2024

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COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES

- Avis de réunion - Conformément à l'article L.19,1 du Code électoral, la commission de contrôle des révisions des listes électorales se réunira en séance publique le jeudi 16 mai 2024 de 17h à 18h. Ordre du jour> Examen des demandes d'inscriptions.> Examen des demandes de radiation. Elle examinera les inscriptions et ra...

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JUMELAGE AVEC NOBLEJAS

Fraternité et échanges se concrétisent avec notre ville soeur. Du 16 au 22 juillet, un groupe de jeune illacais, encadré par l'Espace Jeunes, a posé ses valises à Noblejas avec pour objectif de tisser des liens durables et culturels.Rejoints par le maire, Édouard Quintano et son premier adjoint Dominique Beyrand, ce séjour était l'occ...

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Rapport de la Chambre régionale des comptes

Le contrôle de la commune de Saint-Jean-d’Illac par la Chambre régionale des comptes est disponible sur le site de la Chambre Régionale des Comptes au lien suivant >> https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-saint-jean-dillac-gironde

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ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES

ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES 2023 - SAINT-JEAN-D'ILLAC Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entrainant des coupures d’électricité. - Pour protéger au mieux vos apparei...

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Au Conseil Municipal

Fonctionnement d’un conseil municipal Le conseil municipal règle par ses délibérations les "affaires de la commune". Les séances du conseil municipal sont publiques. Convocation Le conseil municipal se réunit en général une fois par trimestre, sur convocation du Maire qui peut le réunir chaque fois qu'il le juge utile. Le déla...

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Se promener

Attention à respecter les forêts !

Protection de la forêt contre les incendies : cliquez ici pour lire le règlement du PPRIF  

 

Zonage (cliquez sur l'image pour agrandir)

zonage

 

Vous devez respecter la réglementation départementale de protection de la forêt contre les incendies, arrêté préfectoral du 11 juillet 2005 qui précise notamment :

> L'obligation de débrousaillement (pdf - 1 922 ko)

> L'interdiction de l'apport et l'utilisation du feu pour : l'élimination des déchets végétaux, fumer sur les terrain et voies forestières, incinérations (périodes réglementées).

> Les périodes de restriction de la circulation et des activités en forêt.

Vous pouvez télécharger :
> la brochure de la DFCI "Le feu un outil dangereux" (pdf)
> la brochure de la DFCI "Alerte aux feux de forêt" (pdf)

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher des Services Techniques de la Mairie au 05 57 97 83 09 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet de la DFCI : www.feudeforet.org
Site internet des pompiers de Saint Jean d'Illac : www.jsp33127.fr

 

A VELO !

Pistes cyclables en gironde

http://www.tourisme-gironde.fr/cdt_piste_cyclable.asp

 

Des itinéraires sur la commune

Itinéraires recommandés pour piétons et vélos (pdf - 44 ko) 

Voie verte sur la RD 211 (pdf - 47 ko)

Piste cyclable Le Bourg-Le Las classée en voie verte (pdf - 50 ko)

> Pistes unidirectionnelles le long de la RD 106 entre les giratoires Fontaine et Bergeries 

> Création d'une voie verte Piste du Garde Berganton

> Création de bandes cyclables Blayais Palanques

> Voie douce sur l'avenue du Duc de Lorge

Le marché municipal

 Le marché municipal de Saint Jean d'illac c'est tous les samedis matins de 8h00 à 13h00 derrière l'église.

Si vous souhaitez vous inscrire pour participer au marché municipal : merci de bien vouloir remplir la fiche technique ci-dessous en lien et de nous la retourner par mail, accompagnée des documents suivants:

- un extrait Kbis

- une copie de carte de commerçant

- une attestation d'assurance

> Demande d'installation
> Réglement intérieur

Votre demande sera étudiée dans les meilleurs délais.

Pour votre information, les tarifs d’emplacements sont de 1 euro le mètre linéaire et de 2,50 euros supplémentaires pour l'accès au fluide (eau ou électricité - 5 euros les deux).

Un agent vous accueillera sur la place Charles de Gaulle à partir de 7h30 jusqu'à 8h30 pour votre installation.

 

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05 57 97 83 17 ou 06 45 83 49 39

 

 

Les élus à votre rencontre !

 

2023 Permanences lus Carrousel Gnrique

 

Venez à la rencontre de vos élus de 10h00 à 12h00 sur le marché municipal les samedis

 

>>  09 septembre // 30 septembre // 14 octobre // 28 octobre // 18 novembre // 02 décembre

 

 

 

 

Les marchés publics

Pour répondre à ses besoins en termes de travaux, fournitures et services, la Ville passe par le biais de consultations de marchés publics.

 

Le marché est ensuite attribué à l'entreprise ayant proposé l'offre économiquement la plus avantageuse, selon des critères définis dans les documents de la consultation. 

 

Depuis le 1er octobre 2018, toutes les consultations de marchés publics sont dématérialisées. Les échanges se font uniquement par voie électronique, que ce soit le dépôt du dossier de consultation, les offres transmises ou encore les questions des candidats.

 

Vous voulez consulter ou répondre à un marché public de la ville ? Rendez-vous sur notre profil acheteur à l’adresse www.demat-ampa.fr

Vous trouverez ci-dessous la liste des consultations en cours :

 

 
Objet : avis de publicité de consultation pour la construction d'un nouveau Centre Associatif
 
Nature de l'activité : Travaux
Allotissement : Marché réparti en 10 lots
Date limite de remise des offres : jeudi 08 février 2024 à 12h00.
>> Cahier des charges consultable ici
 
 

>> pour accéder à la publication des données essentielles des marchés conclus cliquez ici : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.EntrepriseRechercherListeMarches et sélectionnez « Mairie de Saint-Jean-d’Illac.»

 

>> pour toute autre question vous pouvez contacter le service Commande Publique à l'adresse suivante : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r

 
 
 

Publicité extérieure

Approbation du Règlement Local de Publicité

La révision du Règlement Local de Publicité de Saint Jean d’Illac a été approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 18 décembre 2018.

Le RLP approuvé ainsi que le rapport du Commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public à la Maison de l’Economie et de l’Emploi, aux jours et horaires habituels d’ouverture.

 

 

Rapport et Conclusions 

A l'issue de l'enquête publique menée du 10 septembre au 10 octobre 2018 dernier sur la procédure de révision du Règlement Local de Publicité, vous trouverez ci-dessous les rapports suivants :

 

Ouverture d'une enquête publique sur la révision du Règlement local de publicité (RLP)

Par arrêté municipal, le maire a ordonné l’ouverture d’une enquête publique ayant pour objet la
révision du Règlement Local de Publicité pour une durée de trente-et-un jours consécutifs à compter
du lundi 10 septembre 2018 jusqu’au mercredi 10 octobre 2018.


Madame Virginie BELLIARD-SENS, consultante en environnement, a été désignée commissaireenquêteur
par le Président du Tribunal Administratif de Bordeaux.


Les pièces du dossier et un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le
commissaire-enquêteur, seront tenus à la disposition du public à la Maison de l’Economie et de
l’Emploi, 84, impasse du Forestier – 33127 Saint Jean d’Illac, pendant la durée de l’enquête, du lundi
10 septembre 2018 au mercredi 10 octobre 2018 inclus, aux heures habituelles d’ouverture au public,
soit :


- le lundi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 18 heures,
- du mardi au jeudi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures,
- le vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 heures 30.


Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et
contre-propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au
commissaire-enquêteur à :


Maison de l’Economie et de l’Emploi – 84, impasse du Forestier – 33127 Saint Jean d’Illac.

Les pièces du dossier :

 

Règlement local de publicité

Il existe sur Saint Jean d’Illac un règlement local de publicité (fichier en téléchargement).

La ville a lancé la révision de son règlement local de publicité, accompagnée par le bureau d’études Cadre&Cité. Vous pouvez retrouver la délibération du 14 décembre ici.

Un registre a été ouvert à l’accueil de la mairie pour recueillir vos observations pendant toute la durée de la démarche.

Le Réglement local de publicité sera arrêté los du prochain Conseil municipal du 20 février 2018 pour prendre effet à la fin du 2ème semestre 2018.

Vous pouvez également poser vos questions par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

En pratique

Demande d'autorisation préalable

Ce formulaire est obligatoire pour toute nouvelle installation, modification ou remplacement d’enseigne et peut être exigé dans certains cas pour un dispositif ou un matériel supportant de la publicité, une pré-enseigne.

Etape 1 

Télécharger le Cerfa n° 14798[PDF / 400.31 Ko]

Etape 2

Déposer votre dossier complet contre récépissé à :

Maison de l'Économie et de l'Emploi

84 impasse du Forestier

33127 Saint Jean d'Illac

ou

Adresser en recommandé avec accusé de réception en joignant 2 exemplaires du formulaire dûment remplis, signés et accompagnés des pièces jointes obligatoires à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Esplanade Pierre Favre

120 avenue du Las

BP10

33 127 SAINT JEAN D’ILLAC

La mairie a deux mois pour traiter votre dossier. Pensez à le déposer en amont de vos travaux.

 

Contact

Séverine Maixent 05 57 97 83 03 - 06 37 72 74 03

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'info sur : www.service-public.fr