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COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES

- Avis de réunion - Conformément à l'article L.19,1 du Code électoral, la commission de contrôle des révisions des listes électorales se réunira en séance publique le jeudi 16 mai 2024 de 17h à 18h. Ordre du jour> Examen des demandes d'inscriptions.> Examen des demandes de radiation. Elle examinera les inscriptions et ra...

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JUMELAGE AVEC NOBLEJAS

Fraternité et échanges se concrétisent avec notre ville soeur. Du 16 au 22 juillet, un groupe de jeune illacais, encadré par l'Espace Jeunes, a posé ses valises à Noblejas avec pour objectif de tisser des liens durables et culturels.Rejoints par le maire, Édouard Quintano et son premier adjoint Dominique Beyrand, ce séjour était l'occ...

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Rapport de la Chambre régionale des comptes

Le contrôle de la commune de Saint-Jean-d’Illac par la Chambre régionale des comptes est disponible sur le site de la Chambre Régionale des Comptes au lien suivant >> https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-saint-jean-dillac-gironde

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ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES

ENEDIS - COUPURES ÉLECTRIQUES 2023 - SAINT-JEAN-D'ILLAC Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entrainant des coupures d’électricité. - Pour protéger au mieux vos apparei...

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Au Conseil Municipal

Fonctionnement d’un conseil municipal Le conseil municipal règle par ses délibérations les "affaires de la commune". Les séances du conseil municipal sont publiques. Convocation Le conseil municipal se réunit en général une fois par trimestre, sur convocation du Maire qui peut le réunir chaque fois qu'il le juge utile. Le déla...

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Numéros d'urgence

  • Pompiers : 18
  • Gendarmerie : 17
  • SAMU : 15
  • Centre anti-poison : 05 56 96 40 80
  • Pharmacie de gardewww.pharmaciedegarde.com
  • SOS Medecin : 05 56 44 74 74

Centre hospitalier Universitaire de Bordeaux ou Hôpital des Enfants

Hôpital Pellegrin

Place Amélie Raba Léon

33076 Bordeaux cedex

05 56 79 56 79

0 826 09 33 33

www.chu-bordeaux.fr

 

Service des Eaux et de l’Assainissement

Service Urgences SAUR 24h/24 et 7j/7 : 05 81 91 35 03

 

 Sécurité Gaz

24h / 24 et 7j / 7 : 05 56 79 41 00

Accueil général : 05 56 79 41 11

Se raccorder au réseau : 05 56 79 43 33

Relève d'index, remplacement d'un compteur : 05 56 79 41 20

 

ENEDIS
 
http://www.enedis.fr/ gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. 
 
Qui contacter en cas de coupure d’électricité dans son logement ? 
 
Service dépannage Enedis 24/24 et 7j/7 : 09 72 67 50 33

 

>> Si la coupure est générale, que les voisins sont également coupés ou qu’il n’y a plus d’électricité dans la rue, c’est un incident sur le réseau. Le gestionnaire est sûrement déjà prévenu, il est possible de vérifier sur le site ou de les joindre au 09 72 67 50 33.

>> Si la coupure est seulement dans son logement, est survenue lorsque beaucoup d’appareils fonctionnaient en même temps, et que le bouton général du disjoncteur est toujours sur ON, il est possible que ce soit un dépassement de puissance. Sur les compteurs connectés, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton “+” après avoir débranché certains appareils.

 

Menus des cantines

couvrez ici le Menu des cantines 2024

du 25/03 au 26/04/2024

du 29/04 au 31/05/2024

 
Picto Cantine

 

L'équipe des cuisines municipales élabore, confectionne et achemine chaque jour les repas des quatre restaurants scolaires (800 repas / jour). Les menus sont conçus par une diététicienne et soumis à l'approbation de la commission des menus. Des menus spécifiques sont conçus en fonction des événements : semaine du goût, nouvel an chinois, chandeleur, fêtes de fin d'année, etc.

La restauration Scolaire

Rappel de la délibération du Conseil municipal du 20 juillet 2015 :

La collectivité a souhaité mettre en place une nouvelle politique tarifaire.

Il est rappelé :
- Qu’en l’absence de communication des éléments de calcul des ressources du foyer (avis d’imposition), le tarif maximum correspondant à la dernière tranche sera appliqué afin de respecter le principe retenu par la commune d’adosser le calcul des tarifs aux ressources des usagers ;
- Qu’une réduction tarifaire pour tous les services proposés par la mairie de 10% sera appliquée pour le deuxième enfant et de 20% à partir du troisième fréquentant les structures municipales.
- Que pour les enfants bénéficiant d’une dérogation scolaire dont les familles ne sont pas contribuables sur la commune, les tarifs de la tranche 8 seront appliqués.
- Que tous les enfants des agents municipaux bénéficieront des mêmes tarifs que les Illacais en fonction de leur revenu, pour toutes les prestations municipales.


L’indication des allergènes est obligatoire.
Le Règlement européen Information des consommateurs (INCO) 1169/2011 a pour objectif de faciliter la lisibilité de l’information des produits. L’indication des allergènes devient obligatoire pour tous les professionnels fabriquant, distribuant ou commercialisant des produits alimentaires. 14 allergènes dits « majeurs » sont à déclaration obligatoire : gluten, crustacés, oeufs, poisson, arachides, soja, lait, fruits à coques, céleri, moutarde, sésame, anhydride sulfureux, sulfites, lupin, mollusques.

Vous trouverez donc dans les menus de chaque semaine, la liste des allergènes présents dans tous les plats.
 

La restauration scolaire

L'accès aux restaurants scolaires est ouvert à tous les enfants des écoles, selon le règlement de la restauration scolaire en vigueur.

Nous vous invitons à consulter ci-joint le règlement de la restauration scolaire 
 
 
Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service Education à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05 57 97 83 02.
 


Inscription
Le document d'inscription à la cantine scolaire pour votre enfant est fourni en même temps que le dossier d'inscription scolaire par le service éducation. L’inscription est valide pour toute la scolarité maternelle et élémentaire de l’enfant.

Allergies alimentaires
Votre enfant est astreint à un régime alimentaire particulier et doit fréquenter le restaurant scolaire. Il est nécessaire de vous signaler auprès du directeur de l'établissement fréquenté.


Un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) sera établi et instruit sur demande du directeur de l’école par le médecin scolaire en présence des parents, du directeur de l’école et des services de la mairie. 

Saison 2

Saison 2 acte 4 !

equestre

 

Saison 2 acte 3 !

iddac

Saison 2 Acte 2 !

bal perdu

 

Saison 2 Acte 1 !

contes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE ...
c'était le samedi 8 septembre 2012, au Bigou avec :

 
"A suivre ..." par la compagnie PI.EL
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Et si un couple de danseurs déferlait à travers le Terrain du Bigou pour vous proposer un entretien poétique du paysage ?

A petites foulées, les sens en alerte, ils ne cesseront de transformer leur terrain de jeu et jalonneront leur parcours d'escales chorégraphiques.

Ce spectacle se constitue comme une promenade interactive rythmée au gré des péripéties de Flux et Reflux, personnages muets, vêtus de robes "aéroglisseuses", ayant pour seul langage : le mouvement.

Une invitation à poser un nouveau regard sur votre environnement. 



suivi de Sugaray et les Flyin'Saucers


 

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Sugaray et les Flyin’Saucers gumbo special à Saint Jean d’Illac c’est un moment exceptionnel à ne pas rater !

Le premier est considéré comme l’étoile montante de la soul. Cet artiste qui a déjà partagé la scène avec Al Kooper, Slash, Jim Carrey, Santana, Bruce Springsteen ou Bruce Willis au Cozy’s, lieu incontournable de la vie culturelle de Los Angeles, est le genre de chanteur capable d'emballer toutes les foules !

Considéré comme digne héritier des plus grands soul singers de Little Milton à Bobby blues band il a choisi de collaborer avec les Flyin’ Saucers pour ses tournées européennes. Ce groupe, de formation bordelaise est généreux, authentique et sait mettre en valeur le flamboyant Sugaray ! 

Le spectacle était organisé dans le cadre des "Scènes d'été en Gironde".

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PLU

Plan local d’urbanisme approuvé en Conseil Municipal le 20 décembre 2012 

 

En téléchargement :

 

 

MODIFICATION SIMPLIFIÉE DU P.L.U. DE SAINT-JEAN-D’ILLAC PORTANT SUR LA CORRECTION DES ERREURS MATERIELLES SURVENUES DANS LE DESSIN DU ZONAGE AUX LIEUX-DITS « LANDE DE CAMAREY » AU BOURG ET « LA VIGNOTTE » AU LAS

En téléchargement : la note de présentation (Mai 2013) et la délibération du conseil municipal du 27 mai 2013.

MODIFICATION SIMPLIFIEE N° 2 DU PLAN LOCAL D’URBANISME.

Retrouvez tous les documents en téléchargement pour la consultation jusqu'au 13 novembre 2013 sur cette page

Consultez les documents du PLU :

 

 

Plans de Prévention des Risques de Saint Jean d’Illac - Approuvés :

Règlement ZONES PLU

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