Articles

INFO COVID19

Le ministre des solidarités et de la santé a annoncé mercredi 23 septembre que la Gironde passait en zone alerte renforcée. Plusieurs nouvelles mesures viennent s'ajouter au plan d'actions déjà en vigueur depuis le 14 septembre afin de répondre à l'évolution sanitaire et ralentir très fortement la circulation du virus. La préfète de région a pris un arrêté les précisant. Ces nouvelles mesures seront valables pendant une durée de 15 jours, puis évaluées à l'issue.

Consultez les directives nationales

Consultez l'Arrêté du 25/09/2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus COVID19 dans le département de la Gironde en zone de circulation d'alerte renforcée

 

Les mesures prises localement en l’état actuel de la situation sanitaire pourront évoluer en fonction des directives gouvernementales et des moyens de la ville. Découvrez ci-dessous les nouvelles mesures qui s’appliquent à Saint Jean d’Illac pour les 15 prochains jours.

 

À partir de samedi 26 septembre

• interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou les fêtes étudiantes

• interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public

• fermeture de tous les équipements sportifs couverts (excepté pour un usage scolaire et périscolaire)

• fermeture de toutes les salles municipales accueillant des activités associatives de toute nature

 

Nous vous rappelons aussi :

>> le port du masque est fortement recommandé aux abords des commerces en centre-ville.

Il est obligatoire sur le marché municipal.

>> le port du masque est obligatoire aux abords des établissements scolaires publics et privés.

>> les vestiaires et clubs house des établissements sportifs sont fermés (hors usage scolaire).

>> les aires de jeux et les parcs sont ouverts mais les règles de prudence, les gestes barrières et de distanciation sont à appliquer.

 

 

Lutter contre la propagation du virus et la propagation des chaînes de transmission, c’est se protéger et protéger les autres. Il nous faut toujours veiller à respecter les gestes barrière et les distances physiques afin de renverser la tendance.

ANNULATION - OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

Annulation de l'ouverture de la saison culturelle.

Suite au plan d'actions présenté le 14 septembre par Madame la Préfète de la Gironde pour répondre à l'évolution de la situation sanitaire de la Covid-19,  la municipalité a pris la décision d'annuler l’ouverture de la saison culturelle qui devait se dérouler ce samedi 19 septembre à Saint Jean d’Illac sur l'esplanade du Bigou.

Les compagnies programmées ce jour-là étaient pour la plupart des compagnies qui devaient venir présenter leur spectacle en avril dernier, en plein cœur de la crise sanitaire, à l’occasion du festival "En Voiture Simone !".

Subissant de plein fouet cette crise mais tel le Phénix renaissant de ses cendres, il avait été prévu de les retrouver le 19 septembre pour une belle et dynamique ouverture de Saison Culturelle. Le service culture a fait, ajusté, refait, adapté l’organisation, les protocoles d’accueil,… pour que cet évènement soit covido-compatible.

Début septembre, la Gironde est passée en zone rouge, zone connaissant une circulation active du virus, et des mesures plus strictes ont été annoncées ce lundi 14 septembre, ce qui a amené Monsieur le Maire à prendre, avec beaucoup d’émotion, cette décision.

L’ensemble de l’équipe municipale et des services assurent aux compagnies et intermittents du spectacle leur entier soutien en ces temps particulièrement difficile pour le monde de la culture et remercient les prestataires qui devaient apporter leur contribution à cet événement ainsi que l’association Festillac qui avait répondu présent pour assurer la restauration.

Nous sommes impatients de vous retrouver à l'occasion du premier apéro-concert de la saison. Nous croisons les doigts pour que tout redevienne possible ! Vous découvrirez alors Eliasse, un immense artiste comorien proposant un blues-rock de l'océan indien, le vendredi 13 novembre à 19h30 à l'espace Simone Villenave !

 

2020 SAISON CULTURELLE CARROUSEL Annule

 

 

FORUM DES ASSOCIATIONS 2020

C’est bientôt la rentrée !

Venez faire le plein d’idées et rencontrer les associations de la ville en participant au Forum des associations le samedi 05 septembre de 8h30 à 13h00 sur le site multiservices de l’UZZine.
Si vous vous questionnez sur les activités que vous pouvez pratiquer, c’est LE rendez-vous incontournable !
Plus de 60 associations seront là pour répondre à vos questions et vous orienter dans vos choix.


N’oubliez pas, pour votre santé, sortez masqués et respectez les distanciations physiques. Sur place, toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour votre sécurité (sens de circulation, espacement des stands et gel hydroalcoolique à disposition).

2020 Guide Assos Carrousel

AVIS DE COUPURE D'EAU

Nous vous informons qu’en raison de travaux d’amélioration du réseau, l’alimentation en eau sera interrompue sur la commune de Saint Jean d'Illac le lundi 14 septembre 2020entre 9h00 et 15h00

Les équipes de la SAUR mettent tout en oeuvre afin de rétablir le service dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Les zonnes touchées : ALLEE DE TILLON / RUE DES JONQUILLES / ALLEE DES BERGERIES / RUE DES PINSONS / IMPASSE DE LA CHENAIE / IMPASSE DES ALOUETTES / IMPASSE DES ARBOUSIERS / IMPASSE GEORGES GUYNEMER / IMPASSE DES GENETS / IMPASSE DES MOUETTES / AVENUE DU LAS.

 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter :

Service Clientèle du lundi au vendredi de 8h à 18h au 05.81.31.85.01
Urgences 24h/24 au 05.81.91.35.03

CATASTROPHE NATURELLE INONDATIONS 2020

Nous vous informons que certaines communes de Gironde dont la commune de Saint Jean d’Illac, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 16 juin 2020, paru au journal officiel du 10 juillet 2020 au titre d’INONDATIONS ET COULÉES DE BOUE du 9 au 11 mai 2020.

En tant que sinistré, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel (10/07/2020) pour déposer auprès de votre assurance un état estimatif de vos dommages.

Vous trouverez l'arrêté du Journal Officiel du 16/06/2020 ici.