Votre portail familles

Présentation du Portail Familles

Vous êtes 1117 familles à posséder un compte dans le « Portail Familles » à ce jour.

Aujourd’hui, ce service public est devenu incontournable pour gérer vos réservations et vos paiements. Il est aussi un support de communication et d’information pratique et rapide pour toute question concernant les réservations ou autre sujet relatif à la jeunesse, grâce à l’onglet « actualités ».

L’ouverture de votre compte dans le portail familles s’effectue par le dossier unique d’inscription. Ce dernier permet à votre ou vos enfants d’être inscrits à une ou plusieurs activités municipales en fonction de leurs âges.

Vous pouvez télécharger ce dossier unique (ou dans la rubrique éducation) et le remettre (complété) au guichet unique (63 avenue du Las).

Une fois votre dossier complété et remis aux services municipaux, vous recevrez un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre compte.

Cliquez ici pour lire le fonctionnement du portail.

Si votre enfant fréquente de nouveau les activités municipales (mercredis et vacances), vous devrez fournir les pièces indispensables à la mise à jour de votre dossier unique :

- fiche sanitaire contenant les vaccins à jour et le nouveau projet d’accueil individualisé (PAI) à remplir par le médecin scolaire si votre enfant est concerné,

- votre nouveau quotient familial CAF ou à défaut votre dernier avis d'imposition sur le revenu.

 

Accès au Portail Familles

 

 

RAPPELS :

- Votre enfant ne peut réserver qu’une seule activité par semaine.

- Pour les parents qui n’auraient toujours pas fourni la fiche sanitaire avec les vaccins à jour de leur enfant, à défaut votre relevé de quotient CAF ou votre dernier avis d’imposition des revenus, il est impératif de nous les transmettre au Guichet Unique - service éducation -  mairie annexe, pour que votre réservation soit effective.

Par ailleurs, pour une utilisation optimale du portail famille, nous préconisons l’utilisation du navigateur Mozilla Firefox téléchargeable gratuitement via ce lien : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

 

La facture dématérialisée

Avec votre accord, vous recevrez chaque mois, un e.mail vous avertissant que la facture est prête pour le règlement. Vous pourrez ainsi, vous-même, effectuer dans votre "espace du Portail Famille" les modifications de vos coordonnées : téléphone et adresse mail.

Ces coordonnées nous sont très utiles pour vous contacter rapidement et elles vous permettent de bénéficier de tous les services proposés dans le Portail Familles.

 

Vos contacts pour le portail familles

Pour tout problème technique lié à l’utilisation du portail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 97 83 00.

Pour toute question concernant la facture, le dossier unique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 97 83 02.

Pour tout renseignement sur le contenu des séjours, des vacances, les réservation et annulation d’une activité : veuillez contacter la structure concernée

- L'ALSH Jules Verne 05 56 68 99 54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ;

- Le service des sports Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 97 83 00

- L'Espace Jeunes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 56 21 83 19.

 

Documents pratiques à l'utilisation du Portail Familles

- Charte d'utilisation

- Mode d'emploi du Portail Familles

- Dépliant pratique :

dep2014