CORONAVIRUS COVID-19 Mode d'emploi "Entreprises"

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19 et la situation complexe que vous traversez, le Service Vie Economique de Saint Jean d’Illac tient à vous assurer de sa solidarité totale avec vous, chefs d'entreprises et vos salariés. Pour cela, il reste à votre écoute et à votre disponibilité si vous avez besoin de ses services.

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter votre Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Ces chambres seront votre interlocuteur de premier niveau pour vous renseigner sur les mesures mises en œuvre à votre profit, mais également vous aider, si vous en éprouvez le besoin, dans l’accomplissement des démarches administratives requises pour en bénéficier.

Les CCI et les CMA pourront réorienter, vers les DIRECCTE et les DIECCTE, ainsi que vers Bpifrance, la DGFiP et les URSSAF, les entreprises formulant des demandes plus complexes ou dont la situation économique nécessiterait un suivi rapproché.

 

Chambre de Commerce et d'Industrie Bordeaux Gironde

La CCI Bordeaux Gironde est en veille permanente et en contact avec les services de la Région et de l’Etat pour communiquer sur les différents dispositifs proposés et accompagner les entreprises impactées. Toutes les informations sont disponibles et chaque jour remise réactualisées sur le site de la CCIBG.

Plus d’info sur 

COVID19 Bannire CCI

https://bordeauxgironde.cci.fr/Votre-CCI/Suivre-nos-actions/Actualites/Coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-impactees-et-les-salaries

https://bordeauxgironde.cci.fr/Votre-CCI/Suivre-nos-actions/Actualites/Coronavirus-mesures-de-soutien-et-contacts-utiles-pour-accompagner-les-entreprises

D'autre part, si aucun RDV « physique » ne peut être pris, ses services sont disponibles par mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les entreprises peuvent donc les solliciter via cette adresse mail. Un conseiller rappellera chacun dans les 3 heures.

Tous seront rappelés par téléphone afin de privilégier le contact humain, très précieux dans ce contexte difficile.

 

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Gironde

La CMA de Gironde vous rappelle des mesures de soutien aux entreprises artisanales :

COVID19 Visuel CMA Gironde

Pour pouvoir répondre à un maximum d’entreprises, le standard téléphonique est pour le moment inaccessible. Pendant la crise COVID-19, pour être recontacté par les conseillers de la CMA de Gironde dans les plus brefs délais, remplissez le formulaire en ligne ci-dessous.

COVID19 Visuel CMA Gironde contact

Enfin, la CMA de Gironde a également mise en place une application « illiwap », application gratuite téléchargeable sur smartphone pour recevoir les informations et alertes en temps réel afin de rester informés des évolutions du dispositif.

Retrouvez également, en complément des éléments présents, tout un suivi d’informations de la CMA de Gironde sur leur page Facebook.

 

Pour conclure, nous vous invitons à retrouverez l’ensemble des mesures d’urgences sur le site officiel du gouvernement plutôt que des FAQ.

 

Vous trouverez également au travers des documents ci-dessous des renseignements complémentaires pour vous accompagner :

> Comment déposer une demande d'aide exceptionnelle de 1 500 € du Fonds de solidarité au titre de la crise sanitaire COVID 19 ?

> Les mesures en faveur des entreprises

 

Prenez soin de vous et de vos salariés.

 

Service Vie Economique

05 57 97 83 03 ou 06 37 72 74 03

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.