INSCRIPTIONS TREMPLIN MUSICAL

TREMPLIN MUSICAL SCÈNES CROISÉES

Depuis 2000, l’Iddac, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Gironde et la Rock School Barbey ont initié l’opération Scènes Croisées, afin de soutenir la pratique amateur des groupes de musiques actuelles en Gironde.

Véritable programme d’accompagnement des groupes, il leur permet de rencontrer des professionnels de la musique, de se perfectionner lors d’ateliers son/scène encadrés par des techniciens et d’expérimenter la scène lors de tremplins locaux. Celui de Saint Jean D'Illac aura lieu le 24 juin prochain.

Chaque année, un tremplin local est organisé dans plusieurs communes. Après une série d’ateliers de perfectionnement encadrés par des professionnels du milieu, les finalistes de chacun de ces tremplins se produisent à la RockSchool Barbey, à la rentrée de la saison suivante, lors du final des Scènes Croisées.

affiche tremplin inscriptions
DOSSIER D'INSCRIPTION : à envoyer avant le 15 février 2018