ANNULATION - OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

Annulation de l'ouverture de la saison culturelle.

Suite au plan d'actions présenté le 14 septembre par Madame la Préfète de la Gironde pour répondre à l'évolution de la situation sanitaire de la Covid-19,  la municipalité a pris la décision d'annuler l’ouverture de la saison culturelle qui devait se dérouler ce samedi 19 septembre à Saint Jean d’Illac sur l'esplanade du Bigou.

Les compagnies programmées ce jour-là étaient pour la plupart des compagnies qui devaient venir présenter leur spectacle en avril dernier, en plein cœur de la crise sanitaire, à l’occasion du festival "En Voiture Simone !".

Subissant de plein fouet cette crise mais tel le Phénix renaissant de ses cendres, il avait été prévu de les retrouver le 19 septembre pour une belle et dynamique ouverture de Saison Culturelle. Le service culture a fait, ajusté, refait, adapté l’organisation, les protocoles d’accueil,… pour que cet évènement soit covido-compatible.

Début septembre, la Gironde est passée en zone rouge, zone connaissant une circulation active du virus, et des mesures plus strictes ont été annoncées ce lundi 14 septembre, ce qui a amené Monsieur le Maire à prendre, avec beaucoup d’émotion, cette décision.

L’ensemble de l’équipe municipale et des services assurent aux compagnies et intermittents du spectacle leur entier soutien en ces temps particulièrement difficile pour le monde de la culture et remercient les prestataires qui devaient apporter leur contribution à cet événement ainsi que l’association Festillac qui avait répondu présent pour assurer la restauration.

Nous sommes impatients de vous retrouver à l'occasion du premier apéro-concert de la saison. Nous croisons les doigts pour que tout redevienne possible ! Vous découvrirez alors Eliasse, un immense artiste comorien proposant un blues-rock de l'océan indien, le vendredi 13 novembre à 19h30 à l'espace Simone Villenave !

2020 SAISON CULTURELLE CARROUSEL Annule